Marseille, Grèce

Légende
Brexit
le 24/06/2016 7:39
Personne de touché, ici ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Citanul
le 24/06/2016 23:55
Citation :
ah ben ouais tiens, dette publique et dette privée à payer en Franc dévalué. J'ai hâte de voir l'Europe crever.


C'est bien, tu répètes tout bien ce qu'on t'a dit de dire, le mec qui a pensé à ta place doit être plutôt fier.

T'en sais rien si ça sera dévalué ou pas, moi j'ai pas égorgé de poulet pour lire dans ses entrailles donc je ne connais pas le cours de la nouvelle monnaie.

Je sais en revanche que c'est moins de nivellement par le bas, à tirer les économies moins fortes de l'Europe. Dire que tout le monde va y rester est une connerie monumentale, quand t'es dans la 6e puissance mondiale. Quand t'es en Roumanie ou Bulgarie effectivement, la mort de l'Europe c'est bien la merde.
Marseille, Grèce

Légende
le 25/06/2016 0:00
Citation :
JMB tu ne voudrais pas brexiter magicville en magicvillecity ?tu deviendrait lord JMB, ça changerait rien pour panda et en plus on devrait écrire avec un accent trop classe...

Mieux, on fait un tour d'Europe. Un mois, on est magi-city, je suis Sir JMB et on parle tous anglais, le mois suivant on est magic-hacienda et je suis señor JMB. C'est une super idée. Pour le tour en République tchèque, j'essaierai de vous prévenir quelques mois à l'avance, qu'on puisse tous avoir quelque bases linguistiques, sinon c'est la merde.
Citanul
le 25/06/2016 0:02
Va falloir changer de clavier aussi pour le passage en Grèce...
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
le 25/06/2016 0:53
On va pouvoir acheter du biland a pas cher avec la chute (provisoire) de la livre !
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 25/06/2016 2:58
Citation :
Ils faisaient partie de l'UE en ayant les avantages sans les inconvénients, dorénavant ils auront les inconvénients d'être seuls et plus aucuns avantages de l'UE, en fait si ils en auront encore quelques uns mais au vu de ce qu'ils perdent il ne font pas de CA pour le coup...


Mais trop!
Pour moi c'est incompréhensible.

/mylife Direct ça me fait penser à une ancienne collègue qui avait un poste excessivement bien rémunéré (genre podium de la boite) alors qu'elle en branlait pas une (mais vraiment rien hein! déjà de base elle avait pas grand chose à faire mais en plus elle trouvait le moyen de se décharger par ci par là... et genre d'elle même elle s'est barrée! (bon attention c'est pas qu'elle ne supportait plus d'être payée à rien foutre, c'est juste qu'elle a trouvé une autre planque un peu moins bonne mais un poil plus proche de chez elle...).

Bref.

Citation :
T'en sais rien si ça sera dévalué ou pas, moi j'ai pas égorgé de poulet pour lire dans ses entrailles donc je ne connais pas le cours de la nouvelle monnaie.


Moi si, j'en ai égorgé un tout à l'heure!

Et j'ai vu que globalement (macro économiquement) rien n'allait vraiment changer.
Business as usual.
Très vite la city rebondira et ça va même être encore plus une tuerie (j'en dis pas plus pour pas trop vous spoil).

Micro économiquement beaucoup d'entreprises (y compris françaises) vont le sentir passer mais comme d'hab' il suffira de jouer sur la masse salariale (et pour la France, grâce à la loi el'connerie, ça devrait passer en douceur)... et sinon au pire faillite.
Restons positif, ça profite toujours à quelqu'un, donc pas de soucis non plus de ce côté là.

Humainement "quelques" grand bretons vont morfler, se retrouver au chômage (j'ai ouï dire que c'est vraiment pas terrible le chomage à Albion) et perdre leurs économies (enfin rassurez vous ils ne sont pas si nombreux à en avoir encore, les crises récentes étant passé par là).
Après toussa c'est peut-être seulement une histoire de karma, fallait pas brûler Jeanne.

Sociologiquement rien ne changera non plus (et il n'y a d'ailleurs aucune raison à ce que cela change).

=)
Marseille, Grèce

Légende
le 25/06/2016 10:29
Citation :
Très vite la city rebondira et ça va même être encore plus une tuerie (j'en dis pas plus pour pas trop vous spoil).

Si le Brexit est favorable à la City, pourquoi il sont voté "Remain" massivement ?
Mais globalement, je te rejoins, la finance au final ne se portera pas plus mal, il y aura juste quelques migrations de Londres vers d'autres places financières. Et l'Angleterre, ce n'est pas la Grèce, ils ne vont pas s'écrouler du jour au lendemain.
C'est juste une décision coûteuse, qui provoque un risque pas super maîtrisé, pour au final avoir le droit de refoutre du plomb dans les jouets ou de pêcher sans quota.
noskcaj
En Hyrule

le 25/06/2016 10:32
Citation :
Sociologiquement

Summon Darkent
:{
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 25/06/2016 16:28
Sociologiquement..?
https://www.youtube.com/watch?v=LOy8zvmIgvo
...ou pas :)
Christoune

Légende
le 25/06/2016 18:56
Citation :
Sociologiquement..?
https://www.youtube.com/watch?v=LOy8zvmIgvo
...ou pas :)

\m/
mikachu
Légende
le 26/06/2016 3:41
Citation :
la chute (provisoire)


ca pourrait n etre qu un debut - un certain GS connue pur avoir fait sauter la banque d angletter a vaguement parler de 1 pound pour 1 euro. on en saura plus lundi mais ca a du bosser grave ce week end :)
Christoune

Légende
le 26/06/2016 12:17
Bah là v'la la révélation de la valeur véritable de notre économie. Du vent.
Welcome into recession.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 01/07/2016 21:22
Depuis Thatcher, les politiques britanniques ont grave casser les bonbons pour faire partie de l'Europe, en prendre les avantages avec le minimum d'inconvénients pour finalement leave.
Par exemple la PACS.
Je confirme, ça va faire mal pour des entreprises et financièrement, tout le monde devrait s'en remettre.
J'estime que les accords devraient être rediscuter. Entre autres.
Sly21
le 02/07/2016 10:55
Waaa, quelle bouffée ! C'est largement le meilleur truc que j'ai vu depuis le Brexit : https://youtu.be/nfRK9e7PwQk :D
Baurd Maul, Happy locktober

le 02/07/2016 11:46
Citation :
C'est largement le meilleur truc que j'ai vu depuis le Brexit : https://youtu.be/nfRK9e7PwQk :D


Faudrait penser a se rendre compte que cette video est un concentré ignoble de langue de bois et de mauvaise foi.
Darkent

le 02/07/2016 11:50
Citation :
Faudrait penser a se rendre compte que cette video est un concentré ignoble de langue de bois et de mauvaise foi.


:D
Marseille, Grèce

Légende
le 02/07/2016 12:06
Citation :
Faudrait penser a se rendre compte que cette video est un concentré ignoble de langue de bois et de mauvaise foi.


Et d'ailleurs bizarrement, l'institution la plus pressée de faire respecter le vote démocratique sur le Brexit est l'union européenne elle-même, ce qui, pour une entité supposée aussi fasciste, parait relativement décevant. Les instigateurs du Brexit paraissent à contrario y aller à reculons, se débinent, et ont déjà commencé à blâmer l'UE pour la merde à venir.

Mais le "icing on the cake", c'est la classe populaire qui pense avoir mis une grosse claque à ces enculés d'élites de la finance londonienne. Il faut reconnaître à la connerie qu'elle arrive souvent à présenter un côté admirablement distrayant.
Sly21
le 02/07/2016 12:20
Citation :
Faudrait penser a se rendre compte que cette video est un concentré ignoble de langue de bois et de mauvaise foi.


Ah ! Ca y est, c'est fait ! Comme quoi j'ai mis le temps mais j'y suis arrivé...je viens de me rendre compte que cette video est un concentré ignoble de langue de bois et de mauvaise foi.

Circulez, merci bordmolle.
ashalan

Légende
le 02/07/2016 12:35
Citation :
Mieux, on fait un tour d'Europe. Un mois, on est magi-city, je suis Sir JMB et on parle tous anglais, le mois suivant on est magic-hacienda et je suis señor JMB. C'est une super idée. Pour le tour en République tchèque, j'essaierai de vous prévenir quelques mois à l'avance, qu'on puisse tous avoir quelque bases linguistiques, sinon c'est la merde.


ça c'est une idée de génie, dommage que l'islande ne fait pas partie de l'UE sans dec.

citanul tu me fais rire quand même, tu parles des autres qui ont bien recrachés tout ce qu'ils ont entendu ailleurs, mais et toi ? ne vient tu pas nous sortir la même merde entendu dans les bas fond du bleu marine ? A un moment donné, il faut bien se rendre compte que pas tout le monde a la possibilité de maitriser l'ensemble des sujets qui permettent de dire si oui ou non l'UE c'est good. Parfois on fait comme tout le monde, on écoute ceux qui savent mieux que les autres.

Quand on voit les boeufs qui votent sans savoir comment fonctionne l'UE, je serais davantage pour l'abolition de la démocratie comme ça au moins un empire, tout le monde comprend qui est le taulier. En attendant on va continuer avec les ouins ouins de tout le monde, et défendre son lopin de terre avec les connaissances qu'on a bien voulu se donner la peine de maitriser.
Baurd Maul, Happy locktober

le 02/07/2016 12:40
Citation :
Circulez, merci bordmolle.


De rien, c'est comme ça que devraient se passer tous les débats.
Sly21
le 02/07/2016 12:48
Tout à fait, mon chou. Par contre, on fait quoi d'Ashalan et son "Quand on voit les boeufs qui votent sans savoir comment fonctionne l'UE, je serais davantage pour l'abolition de la démocratie" qui nourrit exactement la vision des hippies dictateurs dont se moquait cette, il faut le dire, vidéo nauséabonde ?


J'avance une idée : on dit que ce n'est qu'un random-forumeux en rien représentatif des "stay" !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.